Popcorn Hour, votre lecteur multimédia sous Linux

Magazine
Marque
SysOps Pratique
Numéro
71
Mois de parution
mai 2012
Spécialité(s)


Résumé
Je suis tombé un peu par hasard (mais pas trop : merci à Philippe !) sur ce lecteur multimédia. Je dois dire qu'il a un peu révolutionné ma manière de regarder la télévision, d'écouter de la musique et d'utiliser mon réseau local domestique. Pourquoi je l'ai acheté ? Parce qu'il tourne sous Linux bien sûr ! Nous allons voir comment en tirer pleinement parti.

1. Introduction à la TV HD

Avant je regardais la « téloche ». Ben oui, 'faut dire ce qui est, écran cathodique de petite taille avec une résolution digne d'un écran PC de 14 pouces des années 90 !! On était franchement pas gâté. Puis, vint la HD (Haute Définition), en 720, puis en 1080 [1]. Bon d'accord, pas pour moi, j'avais toujours un gros écran cathodique de 70kg ! Même pas 100Hz ! Mais par chance (sauf pour le porte-monnaie), il est tombé en panne. Du coup, il a bien fallu le remplacer par un écran LED. Ok, mais tout mon matériel n'est pas en HD. Le film DVD qui passe sur le 42 pouces LED, donne l'ampleur du problème : c'est moche et tout pixelisé... Verdict : il faut tout changer ! (Sauf le home cinéma, ouf !).

Après échange standard de la box Internet vers une version HD et modification du contrat (J'ai mieux pour moins cher ! J'vous jure, ça sert à rien d'être un client fidèle, ils ne vous préviennent même pas…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 96% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous