Nous avions déjà consacré un article dans Linux Pratique 53 à un logiciel de gestion de finances personnelles intitulé Homebank. Nous voilà de retour avec un programme de la même catégorie, iFreeBudget, pour qui gestion de votre budget et de vos finances personnelles n'auraient pas de secrets.
Pourquoi confieriez-vous la gestion de vos finances à un logiciel de comptabilité ? Tout simplement afin d'avoir plus de contrôle sur vos finances, car, agissant en toute connaissance de cause, il vous sera ainsi possible de comprendre pourquoi il vous arrive parfois d'être à découvert et comment éviter cela. C'est là qu'iFreeBudget, comme d'ailleurs tout autre logiciel de sa catégorie, joue un rôle primordial en vous donnant une image claire de la situation financière dans laquelle vous vous trouvez. Il ne nous reste plus qu'à faire connaissance avec iFreeBudget.
Vous noterez que, une fois lancé, ce programme procède à la mise en place de « dispositifs de sécurité », et ce, afin de garantir la confidentialité de vos données. Il vous faudra ainsi choisir un identifiant et, après avoir validé celui-ci, opter pour un mot de passe. Renseignez ensuite l'emplacement où vous désirez stocker vos données. Il ne vous reste désormais plus qu'à définir la...
- Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
- Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
- Consultez les nouveaux articles en avant-première