EKD, un logiciel de post-traitement pour vidéos et images à la portée de tous !

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
58
Mois de parution
mars 2010
Spécialité(s)


Résumé

Alors qu'à l'origine EKD (EnKoDeur-Mixeur) vous permettait d'encoder vos vidéos dans plusieurs formats, il s'avère désormais être un logiciel de post-traitement pour vos fichiers vidéo et vos images. Il intègre à cet effet un grand nombre d'outils vous permettant de réaliser des opérations élaborées tout en restant simple à prendre en main. Cette application multiplateforme est capable de traiter de nombreux formats image et vidéo et inclut notamment une visionneuse d'images ainsi qu'un lecteur vidéo. Il ne faut pas oublier ses fonctionnalités d'encodage dans le domaine audio.


Utilisez votre gestionnaire de paquets pour installer l'application. Si EKD n'y figure pas, vous trouverez des paquets .rpm et .deb à l'adresse suivante : http://download.tuxfamily.org/ekdforum/ekd/appli/linux/paquets/. Pour fonctionner de manière optimale, l'application nécessite une résolution minimale de 1024x768 de votre écran. Elle requiert, de plus, les bibliothèques suivantes : python, numpy, imagemagick, pyqt4, python imaging library et ffmpeg2theora. En outre, sachez qu'elle utilise notamment les applications qui suivent : mplayer, lame, ffmpeg, mencoder.

L'interface est composée de plusieurs onglets faisant chacun référence à un mode en particulier : vidéo, image, musique-son et lecture (Fig. 1). EKD est ainsi simple à manipuler. Vu la richesse des possibilités offertes par ce logiciel, nous nous limiterons ici à la description de quelques fonctionnalités qu'il est possible de réaliser à partir de supports vidéo, image et audio.

ekd_interface

Fig.1 :...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 93% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Par le(s) même(s) auteur(s)

Édito

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
142
Mois de parution
mars 2024
Résumé

Réduction des coûts, personnalisation des solutions en fonction de ses besoins, transparence du code, accès à une communauté de développeurs et d’utilisateurs… les solutions open source offrent de nombreux atouts aux entreprises et administrations. L’Open Source Monitor France*, étude initiée par le CNLL, le Numeum (Syndicat et organisation professionnelle de l’écosystème numérique en France) et le pôle Systematic Paris-Region, publiée fin 2023, s’est intéressée à leur usage au sein de ces organisations, de quoi mettre en avant les diverses problématiques auxquelles elles peuvent faire face, mais aussi mettre en lumière leurs bénéfices.

Les derniers articles Premiums

Les derniers articles Premium

Le combo gagnant de la virtualisation : QEMU et KVM

Magazine
Marque
Contenu Premium
Spécialité(s)
Résumé

C’est un fait : la virtualisation est partout ! Que ce soit pour la flexibilité des systèmes ou bien leur sécurité, l’adoption de la virtualisation augmente dans toutes les organisations depuis des années. Dans cet article, nous allons nous focaliser sur deux technologies : QEMU et KVM. En combinant les deux, il est possible de créer des environnements de virtualisation très robustes.

Brève introduction pratique à ZFS

Magazine
Marque
Contenu Premium
Spécialité(s)
Résumé

Il est grand temps de passer à un système de fichiers plus robuste et performant : ZFS. Avec ses fonctionnalités avancées, il assure une intégrité des données inégalée et simplifie la gestion des volumes de stockage. Il permet aussi de faire des snapshots, des clones, et de la déduplication, il est donc la solution idéale pour les environnements de stockage critiques. Découvrons ensemble pourquoi ZFS est LE choix incontournable pour l'avenir du stockage de données.

Générez votre serveur JEE sur-mesure avec Wildfly Glow

Magazine
Marque
Contenu Premium
Spécialité(s)
Résumé

Et, si, en une ligne de commandes, on pouvait reconstruire son serveur JEE pour qu’il soit configuré, sur mesure, pour les besoins des applications qu’il embarque ? Et si on pouvait aller encore plus loin, en distribuant l’ensemble, assemblé sous la forme d’un jar exécutable ? Et si on pouvait même déployer le tout, automatiquement, sur OpenShift ? Grâce à Wildfly Glow [1], c’est possible ! Tout du moins, pour le serveur JEE open source Wildfly [2]. Démonstration dans cet article.

Les listes de lecture

8 article(s) - ajoutée le 01/07/2020
Découvrez notre sélection d'articles pour faire vos premiers pas avec les conteneurs, apprendre à les configurer et les utiliser au quotidien.
11 article(s) - ajoutée le 02/07/2020
Si vous recherchez quels sont les outils du DevOps et comment les utiliser, cette liste est faite pour vous.
8 article(s) - ajoutée le 02/07/2020
Il est essentiel d'effectuer des sauvegardes régulières de son travail pour éviter de perdre toutes ses données bêtement. De nombreux outils sont disponibles pour nous assister dans cette tâche.
Voir les 59 listes de lecture

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous