Préparez le terrain

Magazine
Marque
Linux Pratique
HS n°
Numéro
35
Mois de parution
mars 2016
Domaines


Résumé
Les raisons de vouloir créer et mettre en place son propre site web peuvent être nombreuses. Qu'il s'agisse d'un objectif personnel comme la publication de ses recettes de cuisine ou professionnel comme la création du blog d'une entreprise, il convient de se poser quelques minutes afin de réfléchir plus précisément à son projet avant de se lancer dans l'arène. Passons ensemble en revue quelques notions indispensables et pistes de réflexion avant de débuter les choses sérieuses avec WordPress.

1. Petits rappels

Nous vous l'avons indiqué dès la préface et vous pourrez le constater au fil des pages de ce guide spécial, WordPress a l'avantage d'être une solution accessible pour qui cherche à créer son propre site web. Nul besoin d'être un ninja en développement web, un webmaster aguerri pour venir à bout de votre projet à l'aide de cette solution. Cependant, avant de vous y mettre sérieusement, il convient de vous familiariser un minimum avec certaines notions que vous risquez fort de rencontrer au cours de vos aventures prochaines.

- Site internet : un site web est un ensemble de pages HTML (et d'autres langages complémentaires) accessibles à travers une adresse web sur le réseau Internet (ou Intranet). Ces pages peuvent être statiques ou dynamiques. Elles peuvent inclure des textes et des médias. Depuis 1991, le...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Notes : commentez votre navigation sur le Web

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
121
Mois de parution
septembre 2020
Domaines
Résumé

Développée par Mozilla Firefox, Notes est une extension pour votre navigateur web qui va ajouter un panneau latéral dans ce dernier afin que vous puissiez y apporter vos annotations lors de vos explorations sur la Toile.

Partagez vos fichiers volumineux facilement et de manière sécurisée avec Firefox Send

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
120
Mois de parution
juillet 2020
Domaines
Résumé

Firefox Send est un service de Mozilla de partage de fichiers en ligne. Pour des utilisateurs non techniques, qui ne sauraient pas utiliser un serveur FTP ou tout autre partage réseau, c’est une très bonne alternative web pour mettre en ligne des fichiers volumineux de manière simple. Il existe déjà de nombreux services similaires, parfois gratuits et souvent propriétaires. Dans cet article, nous allons voir comment utiliser ce service pour partager de manière sécurisée vos fichiers, et surtout pour héberger votre instance.