Premiers pas avec WordPress : installation et mise en route

Magazine
Marque
SysOps Pratique
HS n°
Numéro
35
Mois de parution
mars 2016
Spécialité(s)


Résumé
Le choix du type d'installation découle directement de l'usage que vous souhaitez faire de votre projet, de la manière dont vous concevez celui-ci, de vos compétences techniques, du temps et de l'argent que vous souhaitez investir dans ce dernier… De manière générale, trois principales options s'offrent à vous. Nous privilégierons celles qui sont les plus accessibles à tout un chacun.  

1. Installer WordPress sur son propre serveur web

Cette partie concerne davantage les utilisateurs disposant d'un certain nombre de compétences techniques. Si vous rentrez dans cette catégorie, il se peut que vous disposiez déjà de votre propre serveur web, dans ce cas-là vous aurez la possibilité d'installer WordPress sur ce dernier. À noter qu'un client FTP pourra être utile si vous comptez installer le projet sur un serveur distant, sinon seul un navigateur web sera nécessaire en plus de l'accès à votre serveur web.

La version française de WordPress pourra directement être téléchargée depuis https://fr.wordpress.org/ (Figure 1), la version anglaise vous attend sur le site officiel https://wordpress.org/, mais sachez dans tous les cas que des fichiers de traduction dans de nombreuses langues sont disponibles sur



Article rédigé par

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous