Installez et gérez vos extensions

Magazine
Marque
Linux Pratique
HS n°
Numéro
35
Mois de parution
mars 2016
Domaines


Résumé
Comme vous avez pu le voir tout au long de ce guide, WordPress fournit par défaut tout ce qui vous permettra de créer aisément votre projet web. Cependant, afin que celui-ci comble au mieux vos besoins et celui de vos visiteurs, vous pourrez être amenés à vouloir compléter les fonctionnalités disponibles. La solution se nomme les extensions ! Avant de vous présenter une petite sélection de ces dernières, nous tâcherons de regarder ensemble comment installer, activer/désactiver, configurer et supprimer celles-ci.

1. Installer une extension   

Plusieurs méthodes sont à votre disposition pour installer une extension (plugin en anglais) :

1. Vous pouvez tout d'abord vous rendre dans le sous-menu Extensions > Ajouter (Figure 1).

ajout-extensions1

Figure 1

Vous y découvrirez une sélection d'extensions classées sous plusieurs critères : Mises en avant, Populaires, Recommandées et Favorites. Un outil de recherche est également de la partie pour cibler vos besoins. Chaque plugin s'accompagne d'un certain nombre d'informations : évaluation des utilisateurs, nombre...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Notes : commentez votre navigation sur le Web

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
121
Mois de parution
septembre 2020
Domaines
Résumé

Développée par Mozilla Firefox, Notes est une extension pour votre navigateur web qui va ajouter un panneau latéral dans ce dernier afin que vous puissiez y apporter vos annotations lors de vos explorations sur la Toile.

Partagez vos fichiers volumineux facilement et de manière sécurisée avec Firefox Send

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
120
Mois de parution
juillet 2020
Domaines
Résumé

Firefox Send est un service de Mozilla de partage de fichiers en ligne. Pour des utilisateurs non techniques, qui ne sauraient pas utiliser un serveur FTP ou tout autre partage réseau, c’est une très bonne alternative web pour mettre en ligne des fichiers volumineux de manière simple. Il existe déjà de nombreux services similaires, parfois gratuits et souvent propriétaires. Dans cet article, nous allons voir comment utiliser ce service pour partager de manière sécurisée vos fichiers, et surtout pour héberger votre instance.