Créez votre messagerie sur le Web

Magazine
Marque
Linux Pratique
HS n°
Numéro
19
Mois de parution
novembre 2010
Domaines


Résumé
Comme vous possédez une connexion internet, vous devez avoir une ou plusieurs adresses utilisables chez votre fournisseur d'accès. Peut-être en avez-vous également créé auprès de Gmail, Yahoo, Live ou d'autres services de ce type. Ici, nous vous proposons d'aller plus loin, en toute simplicité, en disposant d'adresses sur votre propre domaine.

Une adresse mail à son image, sur Internet, ça force le respect. « bigboss@fromagerie-gertrude.fr » semblera incontestablement plus « professionnelle » que « fromgertru88@orange.fr ». Il en va de même pour un site familial ou d'ailleurs n'importe quel site web. Disposer d'un de nom domaine pour des pages web en envoyant ses mails avec une adresse dissociée est souvent du plus mauvais effet.

1. Indispensable jargon

Avec votre hébergement pour votre site, un certain nombre d’adresses mail a sans doute été mis à disposition. Généralement configurables dans l'interface de gestion de votre hébergeur, vous avez tout loisir d'en supprimer ou d'en ajouter dans la mesure où le nombre reste dans votre « pack » de départ. C'est également là que vous pourrez modifier les mots de passe qui leur sont associés. On parle alors de comptes mail ou comptes de messagerie.

Il s'agit de comptes comme ceux dont vous disposez pour vous connecter à votre PC, à la différence prêt...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 94% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Notes : commentez votre navigation sur le Web

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
121
Mois de parution
septembre 2020
Domaines
Résumé

Développée par Mozilla Firefox, Notes est une extension pour votre navigateur web qui va ajouter un panneau latéral dans ce dernier afin que vous puissiez y apporter vos annotations lors de vos explorations sur la Toile.