Pour vous initier à l'utilisation et à la mise en œuvre des cartes Arduino, vous n'aurez pas forcément besoin d'investir énormément d'argent. L'électronique peut généralement être un loisir non seulement très utile, mais aussi très économique. Mais cela peut également devenir rapidement très coûteux selon les choix que vous allez faire et la direction que vous souhaitez prendre. Faisons un tour ensemble des différents investissements que vous pourrez ou devrez faire...
La base : le strict minimum
Si votre objectif, dans un premier temps, est de faire connaissance avec le monde des cartes Arduino et leur utilisation, la seule chose à posséder est un ordinateur et une carte Arduino. C'est ce qu'on pourrait appeler le strict minimum.
Généralement, quel que soit l'endroit où vous achetez une carte, celle-ci vous sera livrée ou vendue seule. Ceci signifie non seulement que vous devrez télécharger l'environnement Arduino pour votre ordinateur (Windows, Mac OS X ou GNU/Linux), mais également qu'il vous faudra un câble USB adapté. Celui-ci n'est, en effet, pas livré en standard (du moins pour les cartes officielles). Ceci s'explique très simplement pour des raisons de réduction de coût : il est extrêmement peu probable que vous branchiez plusieurs cartes en même temps à votre ordinateur. De ce fait, en multipliant les cartes, vous ne vous retrouvez pas avec autant de câbles totalement inutiles.
La platine à essais est...
- Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
- Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
- Consultez les nouveaux articles en avant-première