Lorsque l'on développe un programme, il y a une partie essentielle à ne pas négliger : la gestion des erreurs. On ne peut pas laisser l'utilisateur complètement perdu face à un écran affichant un message incompréhensible. Imaginez-vous en train de jouer et puis, brusquement, le jeu s'arrête et l'écran prend une couleur uniforme (bleu par exemple, sans aucune arrière-pensée) et vous pouvez y lire le message suivant :
« Fail dans 0x000722 a provoqué une erreur dans le registre 0x118453
Status : 0xc000000f
Info : Error detected
If the problem continues, please contact your system administrator or computer manufacturer »
Vous conviendrez qu'à part éventuellement le développeur (et encore), personne ne peut comprendre pourquoi le programme s'est arrêté ! L'utilisateur ne sait donc pas si c'est une fausse manipulation de sa part qui a conduit à l'arrêt du jeu, ou un problème plus profond. Quoi qu'il en soit, ce genre de cas ne doit pas apparaître, il faut analyser les...
- Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
- Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
- Consultez les nouveaux articles en avant-première