Jour 3 : Les tests de déplacement

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
71
Mois de parution
mars 2014
Spécialité(s)


Résumé
Une fois que l'utilisateur a saisi un déplacement, il faut le répercuter à l'écran. Et que se passe-t-il si le joueur désire déplacer son personnage dans un mur ? Il va falloir que nous mettions en place des tests pour nous assurer que le déplacement est autorisé.

Hier, nous sommes parvenus à afficher le labyrinthe et à demander à l'utilisateur de saisir le déplacement qu'il souhaite appliquer à son personnage... Mais nous n'avons pas affiché le personnage dans le labyrinthe ! En effet, pour cela il nous manquait des connaissances : la possibilité d'effectuer un test entre deux valeurs.

Pour positionner notre personnage dans le labyrinthe, nous allons numéroter chaque case en fonction de sa colonne et de sa ligne. La première case qui se trouve en haut et à gauche (celle qui correspond à un caractère + dans level_1) se verra donc affecter la valeur (0, 0). La case suivante, à droite de (0, 0), se trouve sur la colonne suivante de la même ligne, donc sur (1, 0). Donc, pour savoir où se trouve le personnage du joueur, nous aurons besoin d'un couple de données (colonne, ligne). Pour stocker ces valeurs qui évolueront au cours de la partie, nous…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 96% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous