Lors du dernier numéro hors-série sur le langage C, nous vous avions proposé d'étendre Python avec des modules C. Nous avions alors introduit quelques bases. Aujourd'hui, nous vous proposons le contraire : utiliser des modules Python au sein de vos applications en C.
1. Présentation
Comme on le sait, Python et C sont deux langages parfaitement complémentaires. Ils ne sont pas faits pour s'opposer, mais pour travailler ensemble. En effet, en caricaturant légèrement, on peut dire que Python montre ses qualités là où C montre ses limites et inversement. De plus, les deux langages sont parfaitement utilisables conjointement.
La question que l'on peut se poser est : à quoi pourrait bien servir le fait d'intégrer du code Python à mon application C ? La réponse peut être multiple : intégrer un module prototype qui sera plus rapidement réalisable en Python (ce qui est courant dans la finance), réutiliser des modules Python qui n'ont pas d'équivalent en C, …
Pour cet article, nous allons prendre un exemple concret. En effet, Python dispose d'un module nommé pickle qui permet de sérialiser des données dans un format brut, qui n'est pas fait pour être lu par d'autres technologies, mais pour être performant au regard de son...
- Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
- Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
- Consultez les nouveaux articles en avant-première