MSP430 : commençons doucement avec Energia1 Installation et essais

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
64
Mois de parution
janvier 2013
Spécialité(s)


Résumé
Pour faire connaissance avec une nouvelle plateforme, lorsqu'une solution plus ou moins « clé en main » existe, mieux vaut en faire usage. Ceci permet de développer quelques affinités avec la solution et comprendre le fonctionnement général avant de se lancer dans la production de code, les expérimentations et l'exploration des ressources disponibles.

Par défaut, même si TI semble soucieux pour LaunchPad d'être très ouvert, les deux environnements initialement « recommandés » sont des solutions propriétaires, payantes et relativement lourdes :

- Code Composer Studio (CCS) : un environnement de programmation basé sur Eclipse fonctionnant sous Windows comme sous GNU/Linux. Une version gratuite, mais avec une limitation dans la taille du code binaire généré (16 Ko) est proposée sur le site de TI (après inscription en ligne) et une version complète vous coûtera au minimum 445 dollars. Étant donnée la mémoire flash maximum disponible pour les MSP430G2* destinés à fonctionner avec le LaunchPad, un CCS gratuit est suffisant... si l'on accepte d'utiliser un code propriétaire, fermé et finalement limité d'une certaine manière.

- IAR Embedded Workbench KickStart est un autre IDE, disponible pour un nombre très…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous