Multithreading et support de PHP

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
50
Mois de parution
octobre 2010
Spécialité(s)


Résumé
Comme évoqué dans l'article d'introduction, le support du langage PHP impose implicitement l'utilisation d'un Multi-Processing Module (MPM) Apache ne reposant pas sur la gestion par threads. Il existe cependant une technique permettant de faire fonctionner le MPM Worker tout en pouvant utiliser le langage PHP pour vos applications web.

Bien que l'arrivée massive du langage PHP, il y a quelque années, pourrait laisser penser à certains que le Web était jusqu'alors principalement constitué de pages statiques, il n'en est rien. L'utilisation de scripts au sein de sites web est une pratique presque aussi vieille que le Web lui-même. Ce qui était nouveau avec l'arrivée de langages comme PHP, c'est la possibilité, pour le serveur HTTP, d'interpréter directement le code présent dans les pages et d'envoyer le résultat au navigateur distant. Ce support, depuis lors, prend généralement la forme d'un module (bibliothèque) intégré ou dynamiquement lié au binaire du serveur web. Mais non, le Web dynamique ne date pas de juin 1995…

1. CGI

Le concept de CGI, pour Common Gateway Interface, décrit une interface normalisée permettant à un serveur HTTP d'exécuter un programme et de retourner sa sortie en guise de page au navigateur, comme s'il s'agissait du contenu de la ressource (fichier) demandée.

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 97% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous