Nous continuons à apprendre à créer un jeu sous Android, en utilisant l’environnement fourni par Google. Cette fois-ci, nous allons aborder l'organisation du code et les tests unitaires.
Dans l’article précédent, nous avons vu ensemble les librairies et autres outils qui permettent d’afficher une image, de l’animer et de la déplacer à l’écran, de manière plus ou moins fluide. Nous verrons ici, à travers un jeu développé, un exemple d’organisation plus maintenable et facile à faire évoluer.
Le code de cette application étant disponible sur mon compte GitHub en entier, nous ne verrons pas ici l’ensemble des codes sources, mais des morceaux choisis, les plus pertinents pour comprendre et apprendre.
L’application a été développée sous Linux Mint, le code source du jeu est disponible sur GitHub à l’adresse https://github.com/imikado/dupotLogistiqueEnFolie.
1. Le jeu
L’application qui servira de base à cet article est un jeu de logistique. Vous êtes dans un entrepôt, des commandes arrivent en haut de l’écran et vous devez remplir des cartons avec les produits correspondants, avant le temps imparti. Pour cela, vous...
- Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
- Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
- Consultez les nouveaux articles en avant-première