Adoptez un gestionnaire de tickets décentralisé : Simple Defects

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
161
Mois de parution
juin 2013
Spécialité(s)


Résumé
Git a bouleversé l'univers des gestionnaires de versions en permettant un fonctionnement décentralisé, susceptible de se passer de serveur. En sera-t-il de même pour Simple Defects dans le monde des gestionnaires de tickets ?

1 Simple Defects est-il fait pour moi ?

Longtemps, j'ai été un utilisateur heureux de Subversion, ayant bien du mal à comprendre l'intérêt que pouvait avoir Git. Jusqu'au jour où, il y a quelque temps déjà, mon serveur personnel a connu quelques difficultés que je n'ai pas été en mesure de corriger en un temps que je trouvais satisfaisant, ayant d'autres chats à fouetter. Du coup, je n'ai pu créer de nouvelles versions de mes projets pendant quelque temps. Chat échaudé craint l'eau froide, dit-on, du coup, plutôt que de réparer Subversion, je suis passé à Git... dont je suis un utilisateur encore plus heureux ! Tout cela pour montrer l'un des intérêts des outils décentralisés : ils fonctionnent même en cas de défaillance majeure de vos serveurs ou de votre réseau.

Lorsque j'ai découvert Simple Defects (SD), ma réaction fut similaire à celle que j'ai eu la première fois que j'ai entendu parler de Git : mais qu'est-ce que ce machin peut apporter au…

La suite est réservée aux abonnés. Il vous reste 97% à découvrir.
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Envie de lire la suite ? Rejoignez Connect
Je m'abonne maintenant