Soyons clairs d’entrée de jeu, il s'agit là d'un très gros morceau de l'architecture système d'Android. Avec la gestion de l'affichage vue dans GLMF 153, il s'agit là de comprendre une partie des fondements de la couche multimédia d'Android. Je précise bien « une partie », car nous n'allons réellement nous intéresser dans ce numéro qu'à la compréhension de l'architecture audio globale et à l’intégration de bas niveau des périphériques d’entrée/sortie. Je vous propose donc un tour d'horizon de cette couche audio qui se restreindra volontairement à la lecture d'un flux PCM depuis un microphone et sa restitution brute sur des enceintes. Android dispose outre cela de son propre framework multimédia, disposant de très nombreux codecs (aussi bien audio que vidéo) et autres analyseurs de contenu, permettant aux différentes applications de gérer du contenu multimédia évolué. Ce sujet sera cependant abordé au cours du prochain article. Voyons donc comment...
- Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
- Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
- Consultez les nouveaux articles en avant-première