Gérer les expressions régulières en langage C

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
189
|
Mois de parution
janvier 2016
|
Domaines


Résumé
Cet article va vous présenter la gestion des expressions régulières depuis un programme C. À partir d'exemples simples, vous découvrirez les mécanismes qui vous permettront d'écrire vos propres programmes C utilisant des expressions régulières.

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Sur le même sujet

Utilisez tout le potentiel de l'interface d'administration Django

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
109
|
Mois de parution
juillet 2020
|
Domaines
Résumé

Django est le socle d’applications bâti au-dessus d’une base de données relationnelle qui est le plus populaire en Python. C’est d’ailleurs l’un des plus demandés sur le marché du travail, pour ceux qui souhaitent faire du Python.L’objectif de cet article est de présenter son interface d’administration et la manière de la personnaliser.

L’exponentielle : sa vie, son œuvre

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
239
|
Mois de parution
juillet 2020
|
Domaines
Résumé

L’exponentielle est au cœur de nombreuses méthodes dans le domaine de la data science, et nous avons connu ces derniers mois ses effets très directement à travers la propagation du SARS-Cov-2.

Interactions dans un environnement 3D

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
109
|
Mois de parution
juillet 2020
|
Domaines
Résumé

Pour interagir avec des éléments 3D, il va falloir créer un environnement 3D et connecter les objets à du code GDScript pour effectuer diverses actions. La partie la plus importante sera la modélisation 3D en utilisant l'IDE fourni par Godot.

Exporter une application Godot dans différents formats

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
109
|
Mois de parution
juillet 2020
|
Domaines
Résumé

Vous avez terminé votre application et vous souhaitez maintenant la distribuer ? Il faut donc que vous convertissiez - ou exportiez - votre programme, pour qu'il puisse être exécuté sur les plateformes cibles. Nous verrons dans cet article les exports vers le Web, Windows et Android.

Machine Learning sur des objets connectés avec TensorFlow Lite pour l’agriculture verticale

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
239
|
Mois de parution
juillet 2020
|
Domaines
Résumé

Tout au long de cet article, nous verrons comment déployer des algorithmes de Deep Learning sur des objets connectés grâce à TensorFlow Lite. Nous verrons comment l’utiliser pour concevoir une « ferme verticale » capable de prédire et optimiser la production de légumes, aussi bien chez soi que dans des pays en voie de développement où la connexion internet est intermittente.

À la découverte de Godot

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
109
|
Mois de parution
juillet 2020
|
Domaines
Résumé
  • Godot ? D'habitude on l'attend, on ne le découvre pas, comme dans la pièce de théâtre de Samuel Beckett...
  • Je parle du moteur 3D.
  • Un moteur 3D ? Non, je connais Unity, Unreal Engine, mais pas celui-là.
  • Alors, découvrons dans cet article Godot, « The game engine you waited for ».

Par le même auteur

Les arbres binaires équilibrés en C

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
235
|
Mois de parution
mars 2020
|
Domaines
Résumé

Nous allons dans cet article revenir sur une structure de données très importante en informatique : les arbres binaires. Après quelques rappels sur l’ordre des algorithmes, les algorithmes de tri, les algorithmes de recherche d’éléments et le rééquilibrage des arbres, nous examinerons le code d’une implémentation en C d’une gestion d’arbres binaires équilibrés.

Tirez parti de la colorisation pour faciliter la lecture de vos données

Magazine
Marque
Linux Pratique
HS n°
Numéro
46
|
Mois de parution
octobre 2019
|
Domaines
Résumé

Dans le numéro 93 de Linux Pratique [1], nous vous avions présenté la commande de colorisation hl (disponible sur GitHub [2]) qui permet de coloriser très simplement des fichiers texte ou résultats de commande. Dans cet article, nous allons étudier les nouvelles fonctionnalités, récemment ajoutées, qui rendent cette commande encore plus puissante.

Gestion de timers en langage C

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
228
|
Mois de parution
juillet 2019
|
Domaines
Résumé

On a parfois besoin de programmer l'exécution d'une tâche dans un programme écrit en langage C, par exemple pour envoyer un signal à un processus qui ne répond pas comme prévu : il existe plusieurs façons de répondre à ce besoin, ainsi que nous allons le voir dans cet article.

Retour d'expérience sur l'étude de la base MNIST pour la reconnaissance de chiffres manuscrits

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
102
|
Mois de parution
mai 2019
|
Domaines
Résumé

Parmi les premières recherches effectuées sur l'Intelligence Artificielle figure la reconnaissance des chiffres manuscrits. La base d'étude utilisée par l'expert en IA Yann Le Cun pour ses travaux, et maintenant devenue une référence, est appelée base MNIST. Nous allons découvrir comment la récupérer, la manipuler et l'étudier.

Implémentation et exploitation de la fonction backtrace() en C

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
223
|
Mois de parution
février 2019
|
Domaines
Résumé
Vous avez créé un binaire (issu d'un source C) que vous avez livré à un client, et, de temps en temps, le programme se plante suite à une violation mémoire. Vous n'avez pas la possibilité de lancer votre programme avec un debugger, ni d'examiner un fichier core pour connaître l'origine du plantage ... La fonction backtrace(), associée à quelques outils, va vous sortir de cette situation embarrassante.