Utiliser le meilleur de Python 2.x et de Python 3.x au sein d’une seule et même application

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
145
Mois de parution
janvier 2012
Domaines


Résumé
La branche Python 2.x a fait ses preuves, elle est aujourd’hui stabilisée et dispose d’un nombre hallucinant de bibliothèques et frameworks qui font de Python ce qu’il est aujourd’hui. Cependant, Python 2.x a également montré quelques limites et les améliorations que le langage devait subir nécessitaient forcément de casser la rétro-compatibilité et donc de passer dans une nouvelle branche, tout en offrant bien entendu à tous les utilisateurs des moyens efficaces permettant de convertir une application vers Python 3.x...

Les efforts portés sur cette nouvelle branche de Python permettent des avancées techniques très appréciables, mais sont également un apport inégalé en terme de cohérence. Une fois que l’on y a goûté, difficile de continuer à travailler encore avec l’ancienne branche et pourtant, on le doit néanmoins, car certaines bibliothèques ou frameworks ne sont pas encore portés.

Cet article a pour but principal de montrer une solution acceptable permettant de commencer un nouveau projet en développant directement en Python 3.x tout ce qui est faisable (sachant qu’une partie conséquente des bibliothèques a déjà été portée) et en continuant d’utiliser Python 2.x pour le reste, en attendant le portage.

Ceci permettra de n’avoir à migrer qu’une petite partie de l’application le jour où toutes les librairies seront disponibles pour la branche 3.x.

Cet article présentera progressivement chaque étape, pas à pas, en insistant sur les choix effectués et sur les...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 97% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Implémentation du calcul symbolique et de la dérivation en Java

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
243
Mois de parution
décembre 2020
Domaines
Résumé

Les logiciels de calcul symbolique sont relativement abondants. Pour les curieux ou ceux qui voudraient intégrer ce type de fonctionnalités dans leurs propres programmes, nous allons essayer de lever une partie des mystères des théories et des problèmes qui se cachent derrière la création de ces systèmes.

Déboguez vos codes PHP

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
243
Mois de parution
décembre 2020
Domaines
Résumé

La mise au point de programmes PHP est parfois perçue comme archaïque, car la configuration d’un environnement efficace de debugging peut s’avérer déroutante. Voici comment paramétrer une confortable installation pour profiter pleinement d’outils professionnels et maîtriser le développement local ou distant.

Utiliser Visual Studio Code pour coder en Python

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
243
Mois de parution
décembre 2020
Domaines
Résumé

Comme Batman a Robin, Rocket Raccoon a Groot, le développeur a l’éditeur de code. Sans son plus fidèle acolyte, impossible d’écrire la moindre ligne de code... d’où l’importance d’être toujours à la recherche de l’outil le plus efficace qui soit, quitte à délaisser un vieux compagnon de route...