Soyons réaliste, le seul but d'une photo n'est pas d'immortaliser des souvenirs ou un quelconque autre intérêt artistique ! Non, non, non... Les photos sont faites pour être exhibées sur les réseaux sociaux comme des trophées, collectionnées comme des Pokémons par vos fans, ces “amis” qui vous “aiment” pour vos incroyables talents, votre fantastique intelligence et votre beauté inégalée. Mais ! Horreur ! Votre téléphone mobile date d'un autre âge et votre appareil photo numérique dispose d'une horrible carte SD qu'il vous faut sens cesse manipuler pour satisfaire l'insatiable foule en délire avide des nouveautés capitales de votre vie. Reprenez espoir la carte Wifi SD de Transcend est là, prête à vous combler et plus encore, bien plus... Trop même !
C'est bon ? J'ai attiré votre attention ? Parfait ! La société Transcend (mais ils ne sont pas les seuls) a eu une excellente idée pour les utilisateurs trouvant fastidieux de sortir une carte SD d'un APN afin de la glisser dans un lecteur connecté à un PC ou un Mac. Pourquoi ne pas éviter les manipulations et “rajeunir” ce matériel en lui offrant une connectivité réseau via Wifi (oui, les appareils modernes sont “connectés”) ? Ô miracle, il devient possible de récupérer ses photos, ou n'importe quel données se trouvant sur la carte, par simple transfère de fichier via les airs ! Mieux encore, il est même possible d'envoyer presque automatiquement les photos en ligne, comme avec un smartphone ou une tablette.
Mais par quel miracle cela est-il possible ? La réponse est simple et est vraiment intéressante : la carte SD intègre non seulement un espace de stockage mais également un système embarqué sous GNU/Linux disposant d'un adaptateur Wifi. Ce...
- Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
- Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
- Consultez les nouveaux articles en avant-première