Dans cette série d’articles [1] [2], nous avons découvert comment créer un jeu aussi complexe qu’un jeu d’aventure avec le moteur de jeu Godot. Dans cette dernière partie, nous verrons la finalisation du jeu : menu, tests et export.
Dans l’article précédent [2], nous avons pu bien avancer sur la partie jouable du jeu en analysant les points techniques rencontrés. Vous avez pu également apprécier la démarche de capitalisation via le développement d’assets/prefabs : en effet, quitte à investir du temps à développer un objet complexe, autant le rendre paramétrable pour être réutilisé dans votre projet actuel et dans les suivants.
Nous allons ici nous occuper de la finalisation du jeu : d’abord en ajoutant un écran de démarrage, un menu, puis nous permettrons de sauvegarder et de charger une partie avancée.
Nous verrons également comment mettre en place des tests unitaires et enfin, nous finirons par la partie export du jeu dans différents formats.
Le code présenté ici a été développé sous Linux Mint.
Le code source de ce projet est également disponible sur GitHub (branche partie3) : https://github.com/imikado/articleLMGodotLittleAdventure.
Vous pouvez voir le...
- Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
- Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
- Consultez les nouveaux articles en avant-première