« Un peu de poésie dans un monde de brutes », voilà ce que l'on pourrait se dire en lisant le nom de ce projet… pourtant, c'est à l'usage qu'il montre ses petits muscles et il vous deviendra rapidement indispensable !
Cela fait déjà quelque temps que j’ai prévu de vous présenter Poetry, mais les différentes contraintes de publication s’enchaînant, alors que je comptais parler de la sortie de la version 1.0 (le 12 décembre 2019), au moment de la rédaction de cet article, nous en sommes à la version 1.1.5, publiée le 4 mars 2021. 11 versions de correction se sont enchaînées depuis, ce qui peut déjà nous rassurer sur un point : le projet est actif ! Alors oui, il est actif, mais à quoi sert-il ?
L’écosystème de Python est composé de nombreux outils : virtualenv pour la création d’environnements virtuels, Pip pour la gestion des paquets, les outils de tests unitaires, de documentation, etc. La maintenance de tout ce flux dans le cadre d’un projet peut-être rébarbative et c’est là qu’intervient Poetry : il s’agit d’un outil permettant de centraliser la gestion de tous ces outils, d’être en quelques sortes l’anneau unique de Sauron [1]. Nous pouvons...
- Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
- Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
- Consultez les nouveaux articles en avant-première