Lagier Aymeric

Lagier Aymeric

Architecte système - Thales

3 article(s)
Description

Aymeric Lagier est architecte système avec une forte composante cybersécurité au sein du groupe Thales. Après avoir commencé par du développement sur les technologies Microsoft, Aymeric s'oriente vers l'architecture et la cybersécurité dans l'idée de construire des systèmes efficients et sécurisés.

Prénom
Aymeric
Nom
Lagier
Signature
Architecte système - Thales
Photo
lagier-aymeric
Articles de l'auteur

Donner les clés aux développeurs pour sécuriser leurs applications

Magazine
Marque
MISC
HS n°
Numéro
24
Mois de parution
septembre 2021
Spécialité(s)
Résumé

Dans une étude menée entre 2019 et 2020, Veracode rapporte que 76% des 132465 applications analysées comportaient au moins une vulnérabilité et que 24% avaient au moins une vulnérabilité critique. Comment aider les développeurs à prendre en compte la sécurité au sein de leurs tâches quotidiennes ?

Stocker ses secrets dans Git, une mauvaise pratique pouvant avoir de lourdes conséquences

Magazine
Marque
MISC
Numéro
114
Mois de parution
mars 2021
Spécialité(s)
Résumé

Dans un rapport datant d’avril 2020, GitLab indique que 18 % des dépôts analysés sur gitlab.com comportaient des problèmes de gestion des secrets. Quelles peuvent être les conséquences liées à ces erreurs ? Quelle stratégie adopter pour gérer au mieux ses secrets ?

Secure Software Development LifeCycle

Magazine
Marque
MISC
Numéro
109
Mois de parution
mai 2020
Spécialité(s)
Résumé

Selon IBM, en 2019 il fallait en moyenne 206 jours pour identifier une brèche de sécurité puis 108 jours pour que la correction soit effective. Quelles sont les mesures à mettre en place pour découvrir les vulnérabilités des applications avant qu’elles ne soient déployées en production ?