La mise en place du DevSecOps au sein d’une entreprise amène une modification de la manière de travailler avec l’apparition de nouveaux processus et l’utilisation de nouveaux outils. Comment s’assurer de l’efficacité et du bon déroulement de cette transformation s’il n’est pas possible de la mesurer ?
L’intégration d’une transformation DevSecOps apporte une nouvelle culture à l’entreprise et aux collaborateurs avec pour objectifs d’industrialiser la production de logiciels permettant une amélioration de la fiabilité, de la qualité et de la sécurité des applications développées tout en réduisant les temps de déploiement et par conséquent le Time-To-Market.
Pour gérer au mieux cette transformation, il est nécessaire de pouvoir mesurer l’impact des éléments mis en place.
1. Pourquoi mettre en place des indicateurs ?
1.1 Pertinence des actions menées
L’intégration du DevSecOps n’est pas issue d’une recette magique applicable à l’identique dans toutes les organisations. Chaque entreprise ayant un contexte qui lui est propre, il est primordial d’adapter chaque mesure à celui-ci. Pour être adopté par les différents acteurs et ne pas provoquer d’effet « big bang », un plan de conduite du changement doit être établi et chaque...
- Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
- Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
- Consultez les nouveaux articles en avant-première