Revue de livres...

Magazine
Marque
MISC
HS n°
Numéro
19
Mois de parution
février 2019
Spécialité(s)


Résumé

Malware Data Science: Attack Detection and Attribution / Deep Learning with Python


Malware Data Science: Attack Detection and Attribution 

 

MDS

 

Ce livre contient une courte introduction au reverse engineering et au désassemblage de code, mais ce n’est pas le thème du livre. De même, il y a un chapitre sur le Deep Learning, mais ce n’est pas non plus un livre sur le Deep Learning. En revanche, si vous aimez ce qu’on peut maintenant appeler la Malwarologie,...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Par le(s) même(s) auteur(s)

Graphes géants creux : comment définir le centre du Web

Magazine
Marque
MISC
HS n°
Numéro
18
Mois de parution
novembre 2018
Spécialité(s)
Résumé

Les graphes, composés de sommets et d’arêtes sont des objets communs en mathématiques (et indispensables) en informatique. Lorsqu’on veut manipuler des graphes de plusieurs centaines de millions de sommets, voire de plusieurs milliards de sommets, comme le graphe du web (ou un sous-ensemble) ou le graphe de certains réseaux sociaux, les choses se compliquent singulièrement : la plupart des algorithmes « académiques » se heurtent au « mur » de la complexité en temps (voire en espace), que nous appellerons le mur du « Big Data ». Tout algorithme dont la complexité est de l’ordre de O(n³) ou même de l’ordre de O(n²) est en fait inutilisable en pratique (ou très coûteux) dès lors que n, le nombre de sommets, dépasse (disons) le milliard. Il faut alors suivre d’autres stratégies. Il faut par exemple accepter de ne pouvoir calculer qu’une approximation même si dans certains cas, cette approximation peut en fait être la valeur exacte.

Machine Learning : un (rapide) tour d’horizon

Magazine
Marque
MISC
HS n°
Numéro
18
Mois de parution
novembre 2018
Spécialité(s)
Résumé

Le Machine Learning (ML) qu’on peut traduire par apprentissage automatique ou apprentissage machine (ou encore apprentissage statistique il y a encore quelques années) est catalogué comme une des 10 technologies de rupture par la Technology Review, célèbre revue du MIT. Devenue une expression fétiche il semble qu’aucun domaine ne va y échapper et il était inévitable que la sécurité s’y intéresse, reste à le faire de manière intelligente. Nous nous proposons dans cet article de faire un tour d’horizon des possibilités qu’offre le ML. Cet article devrait vous aider à faire vos premiers pas, à comprendre plus facilement les articles de ce hors-série et enfin, à permettre au lecteur d’évaluer l’intérêt d’une solution de sécurité qui se vante de faire du ML.

Entretien avec Julien Cornebise, expert en Machine Learning

Magazine
Marque
MISC
HS n°
Numéro
18
Mois de parution
novembre 2018
Spécialité(s)
Résumé

Julien Cornebise est un expert francophone du Machine Learning qui a été l’un des premiers chercheurs de DeepMind, entreprise connue pour avoir notamment développé AlphaGo (une IA qui battra les meilleurs joueurs de Go au monde). Il a accepté de répondre à nos questions afin de nous faire découvrir le parcours d’un chercheur en Machine Learning.

Les derniers articles Premiums

Les derniers articles Premium

Donnez une autre dimension à vos logs avec Vector

Magazine
Marque
Contenu Premium
Spécialité(s)
Résumé

Avoir des informations précises et détaillées sur ce qu’il se passe dans une infrastructure, et sur les applications qu'elle héberge est un enjeu critique pour votre business. Cependant, ça demande du temps, temps qu'on préfère parfois se réserver pour d'autres tâches jugées plus prioritaires. Mais qu'un système plante, qu'une application perde les pédales ou qu'une faille de sécurité soit découverte et c'est la panique à bord ! Alors je vous le demande, qui voudrait rester aveugle quand l'observabilité a tout à vous offrir ?

Du graphisme dans un terminal ? Oui, avec sixel

Magazine
Marque
Contenu Premium
Spécialité(s)
Résumé

On le voit de plus en plus, les outils en ligne de commandes s'étoffent peu à peu d'éléments graphiques sous la forme d'émojis UTF8. Plus qu'une simple décoration, cette pointe de « graphisme » dans un monde de texte apporte réellement un plus en termes d'expérience utilisateur et véhicule, de façon condensée, des informations utiles. Pour autant, cette façon de sortir du cadre purement textuel d'un terminal n'est en rien une nouveauté. Pour preuve, fin des années 80 DEC introduisait le VT340 supportant des graphismes en couleurs, et cette compatibilité existe toujours...

Game & Watch : utilisons judicieusement la mémoire

Magazine
Marque
Contenu Premium
Spécialité(s)
Résumé

Au terme de l'article précédent [1] concernant la transformation de la console Nintendo Game & Watch en plateforme de développement, nous nous sommes heurtés à un problème : les 128 Ko de flash intégrés au microcontrôleur STM32 sont une ressource précieuse, car en quantité réduite. Mais heureusement pour nous, le STM32H7B0 dispose d'une mémoire vive de taille conséquente (~ 1,2 Mo) et se trouve être connecté à une flash externe QSPI offrant autant d'espace. Pour pouvoir développer des codes plus étoffés, nous devons apprendre à utiliser ces deux ressources.

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous