Prise en compte de la sécurité dans un framework PHP : le cas Symfony2

Magazine
Marque
MISC
HS n°
Numéro
4
Mois de parution
octobre 2011
Spécialité(s)


Résumé

Les frameworks sont devenus incontournables dans le développement web, car ils standardisent les développements. Cet article s'intéresse aux problématiques de sécurité dans un framework, plus précisément ici dans Symfony2.


Symfony2 est un framework PHP de développement web. Il permet à toute personne souhaitant concevoir un site de se concentrer sur les tâches réellement importantes pour son travail, en évitant ce qui est récurrent à tout projet web. La conception d'un formulaire d'authentification, par exemple, n'est pas une tâche spécifique, car répétée dans de nombreux projets. Symfony2 permet au développeur de laisser les généralités au framework et de se concentrer sur le développement propre au métier qu'il développe.

L'utilisation d'un framework comme Symfony2 permet aussi d'assurer une longévité et une maintenabilité du projet. La conception du framework repose sur une philosophie de développement et sur une communauté forte, répartie dans le monde entier. Les bonnes pratiques mises en place dans le framework sont facilement « adoptables », et un nouveau développeur peut monter en compétence sur le projet aisément, grâce à la documentation et à la communauté.

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 97% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous