Dans le précédent numéro, nous avions réalisé une fenêtre graphique dans laquelle nous pouvions afficher un Pacman que nous pouvions déplacer à l'aide des flèches du clavier. Pour vous rafraîchir la mémoire (et pour ceux qui n'auraient pas pu lire le premier article), voici le code final que nous avions obtenu :
01: import pygame
02:
03: pygame.init()
04: screen = pygame.display.set_mode((1024, 768), 0, 32)
05: pygame.display.set_caption('Pacman')
06: clock = pygame.time.Clock()
07:
08: spritesheet = pygame.image.load('pacman_sprites.png').convert_alpha()
09: pacman = []
10: for i in range(4):
11: pacman.append(pygame.Surface((112, 112)))
12: pacman[i].blit(spritesheet, (0, 0), (0+i*112, 0, 112+i*112, 112))
13:
14:
15: pacman_pos = [0, 0]
16: pacman_anim = 2
17: counter_anim = 0
18:
19: while True:
20: screen.fill((0, 0, 0))
21: clock.tick(200)
22:
23: for event in pygame.event.get():
24: if event.type == pygame.QUIT:
25: print('Au revoir...')
26: ...
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