Jouez à l'architecte avec Sweet Home 3D

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
95
Mois de parution
mai 2016
Spécialité(s)


Résumé
En février, sortait la version 5.2 de Sweet Home 3D. Voici l'occasion de revenir sur ce logiciel à la fois ludique et utile, dont chacun de nous peut avoir besoin. Sweet Home 3D se présente en effet comme un « logiciel d'aménagement d'intérieur », mais en réalité ses possibilités sont si vastes que vous pourriez vous prendre pour un véritable architecte.

Attention ! Il ne s'agit tout de même pas d'un logiciel d'architecture. Ce n'est pas parce que vous serez parvenu à dessiner votre maison idéale avec Sweet Home 3D que celle-ci sera constructible ! Tout au plus pourrez-vous l'utiliser pour partager vos idées avec votre architecte. La fonctionnalité de base de ce logiciel est de vous permettre de créer une représentation 3D de votre logement et d'y placer des meubles virtuels afin d'en choisir la disposition. Notez bien qu'on ne s'occupera ici que de l'apparence et que rien ne vous permettra de vous assurer que votre plan sera celui d'une maison vivable ou même constructible. Vous ne pourrez définir où passent les câbles, la tuyauterie ou les conduites d'aération. Vous ne pourrez donner aucune indication quant aux fondations, aux matériaux utilisés, aux contraintes à supporter. Vous ne vous occuperez que de la surface. Mais il le fait si bien que l'on se prend l'envie de rêver...

Sweet Home 3D a d'abord été conçu...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 96% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Par le(s) même(s) auteur(s)

Alpine.js : un framework JavaScript minimaliste

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
268
Mois de parution
mars 2024
Spécialité(s)
Résumé

Ces dernières années, les frameworks JavaScript se sont multipliés à foison, apportant toujours plus de fonctionnalités et de réactivité. Mais cette effervescence a pour conséquence une plus grande difficulté à comprendre l'offre et un accroissement de technicité. Alors, pourquoi ajouter un autre framework ? Pour retrouver la simplicité, découvrez Alpine.js, ou comment utiliser JavaScript sans écrire de JavaScript.

Joplin, un logiciel de gestion de notes tout-terrain

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
142
Mois de parution
mars 2024
Spécialité(s)
Résumé

Il existe de nombreux logiciels pour prendre, organiser et partager ses notes. Vous en avez sans doute déjà essayé quelques-uns. Moi aussi. Alors, peut-être que Joplin ne vous conviendra pas, personne ne peut plaire à tout le monde. Mais vous devriez quand même y jeter un coup d’œil, car Joplin n’est pas seulement un logiciel. C’est le cœur d’un écosystème autour duquel gravitent bon nombre d’applications complémentaires.

Les derniers articles Premiums

Les derniers articles Premium

Le combo gagnant de la virtualisation : QEMU et KVM

Magazine
Marque
Contenu Premium
Spécialité(s)
Résumé

C’est un fait : la virtualisation est partout ! Que ce soit pour la flexibilité des systèmes ou bien leur sécurité, l’adoption de la virtualisation augmente dans toutes les organisations depuis des années. Dans cet article, nous allons nous focaliser sur deux technologies : QEMU et KVM. En combinant les deux, il est possible de créer des environnements de virtualisation très robustes.

Brève introduction pratique à ZFS

Magazine
Marque
Contenu Premium
Spécialité(s)
Résumé

Il est grand temps de passer à un système de fichiers plus robuste et performant : ZFS. Avec ses fonctionnalités avancées, il assure une intégrité des données inégalée et simplifie la gestion des volumes de stockage. Il permet aussi de faire des snapshots, des clones, et de la déduplication, il est donc la solution idéale pour les environnements de stockage critiques. Découvrons ensemble pourquoi ZFS est LE choix incontournable pour l'avenir du stockage de données.

Générez votre serveur JEE sur-mesure avec Wildfly Glow

Magazine
Marque
Contenu Premium
Spécialité(s)
Résumé

Et, si, en une ligne de commandes, on pouvait reconstruire son serveur JEE pour qu’il soit configuré, sur mesure, pour les besoins des applications qu’il embarque ? Et si on pouvait aller encore plus loin, en distribuant l’ensemble, assemblé sous la forme d’un jar exécutable ? Et si on pouvait même déployer le tout, automatiquement, sur OpenShift ? Grâce à Wildfly Glow [1], c’est possible ! Tout du moins, pour le serveur JEE open source Wildfly [2]. Démonstration dans cet article.

Les listes de lecture

8 article(s) - ajoutée le 01/07/2020
Découvrez notre sélection d'articles pour faire vos premiers pas avec les conteneurs, apprendre à les configurer et les utiliser au quotidien.
11 article(s) - ajoutée le 02/07/2020
Si vous recherchez quels sont les outils du DevOps et comment les utiliser, cette liste est faite pour vous.
8 article(s) - ajoutée le 02/07/2020
Il est essentiel d'effectuer des sauvegardes régulières de son travail pour éviter de perdre toutes ses données bêtement. De nombreux outils sont disponibles pour nous assister dans cette tâche.
Voir les 59 listes de lecture

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous