Les militants purs et durs du logiciel libre, au nombre desquels je me compte, ont bien souvent la critique facile à l'égard des grandes firmes qui proposent des services en ligne pour extraire de leurs utilisateurs le précieux nectar que sont les informations personnelles, vendues ensuite à des sociétés de publicité sans scrupules. Et voilà que j'en remets une couche ! Mais, de temps à autre, il faut bien avouer qu'ils apportent leur pierre à l'édifice, et il faut savoir aussi leur rendre hommage pour cela.
Depuis quelques temps, Twitter défraie la chronique du design web avec Twitter Bootstrap, un kit de démarrage rapide, conçu pour vous permettre de commencer votre intégration avec une interface, sinon belle, du moins très acceptable.
1. Présentation
Le succès de Twittern'est pas sans rapport avec son design épuré, minimaliste, à la fois beau, efficace et pratique. Cette expérience utilisateur, Twitter a décidé de permettre à tous de pouvoir en bénéficier et de donner les outils aux webmasters pour y parvenir. Enveloppés dans un joli paquet cadeau, ces outils ont pris le nom de Bootstrap. Vous y trouverez, pêle-mêle : une grille fluide à 12 colonnes, de la typographie, du JavaScript, de jolis boutons, de nombreux éléments d'interface visuelle, des icônes et bien d'autres choses, difficile d'en faire le tour en quelques mots. À noter : les fichiers JavaScript nécessitent JQuery pour fonctionner.
Voici notre premier article sur Bootstrap, présentant...
- Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
- Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
- Consultez les nouveaux articles en avant-première