Dans la première partie (voir « Linux Pratique » n°71), nous avons mis en œuvre un dépôt Subversion. Nous allons maintenant l'utiliser dans le cadre de la rédaction collaborative en utilisant des outils spécifiquement prévus pour LaTeX.
1. Introduction
Les fonctionnalités de correction orthographique et grammaticale des traitements de textes apportent une aide non négligeable lors de la rédaction. Mais ce n'est pas indispensable si vous êtes attentif à ce que vous écrivez. Puis, vous donnez votre document pour relecture. Votre collaborateur va utiliser la révision de document et vous recevez en retour un fichier où apparaissent de manière colorée les corrections et annotations. Il ne vous reste plus qu'à accepter ou refuser les modifications par un simple clic. Vous remerciez alors les programmeurs de vous avoir évité un travail fastidieux et pas vraiment enrichissant de reprise et correction de texte. Eh bien oui, cela n'existe pas vraiment dans les éditeurs LaTeX, même les plus avancés.
C'est pourquoi nous utiliserons des utilitaires spécifiques, comme latexdiff ou encore les paquets LaTeX svn-multi et todonotes pour pallier les manques de notre composeur préféré.
2. Petit tour...
- Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
- Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
- Consultez les nouveaux articles en avant-première