Un site web « clés en main » avec WordPress 3.0 !

Magazine
Marque
Linux Pratique
HS n°
Numéro
19
Mois de parution
novembre 2010
Domaines


Résumé
Un site moderne et respectueux des standards du Web, un site facile à installer et à configurer, un site facile à alimenter, un site destiné à un usage aussi bien personnel que professionnel, c'est assurément sur quoi vous pourrez compter en utilisant WordPress 3.0. C'est l'un des CMS les plus utilisés aujourd'hui et l'on comprend aisément pourquoi après quelques minutes de test...

1. Les points forts de WordPress 3

Sortie au mois de juin 2010, cette troisième version du célèbre CMS va certainement séduire encore plus d'utilisateurs ! L'évolution majeure de cette version réside dans le fait que le CMS est devenu multiblogs. En effet, WordPress 3.0 est le fruit de la fusion des projets WordPress et WordPress MU. Il sera dorénavant extrêmement simple de gérer plusieurs sites à partir d'une même interface. Toutefois, les développeurs aux-mêmes soulignent que cette fonctionnalité est à réserver aux utilisateurs avertis...

En dehors de ce point précis, l'essentiel des améliorations concerne l'apparence de votre site, ou plutôt la personnalisation de son apparence. Le nouveau thème par défaut, nommé « Twenty Ten » (Fig. 1), comporte un en-tête personnalisable (contenant une image), des menus de navigation horizontale, un arrière-plan interchangeable, etc.

twenty_ten

Fig. 1 : « Twenty Ten », le nouveau thème par défaut de WordPress 3. Une photo a par...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 96% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Notes : commentez votre navigation sur le Web

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
121
Mois de parution
septembre 2020
Domaines
Résumé

Développée par Mozilla Firefox, Notes est une extension pour votre navigateur web qui va ajouter un panneau latéral dans ce dernier afin que vous puissiez y apporter vos annotations lors de vos explorations sur la Toile.

Partagez vos fichiers volumineux facilement et de manière sécurisée avec Firefox Send

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
120
Mois de parution
juillet 2020
Domaines
Résumé

Firefox Send est un service de Mozilla de partage de fichiers en ligne. Pour des utilisateurs non techniques, qui ne sauraient pas utiliser un serveur FTP ou tout autre partage réseau, c’est une très bonne alternative web pour mettre en ligne des fichiers volumineux de manière simple. Il existe déjà de nombreux services similaires, parfois gratuits et souvent propriétaires. Dans cet article, nous allons voir comment utiliser ce service pour partager de manière sécurisée vos fichiers, et surtout pour héberger votre instance.