Ajouter de la nourriture ne sera pas très compliqué : il suffira de conserver les coordonnées des leds à éclairer dans une liste et à les détruire une fois la nourriture consommée. Arbitrairement, j'ai décidé que la nourriture serait représentée par des leds jaunes : (255, 255, 0) en notation RGB.
Mais le simple fait d'ajouter de la nourriture va impliquer d'autres actions :
- si le serpent peut manger, la nourriture doit pouvoir disparaître ;
- s'il peut manger, il peut grandir ;
- s'il peut grandir, il faut veiller à ce qu'il ne se morde pas la queue ;
- s'il se mord la queue, le jeu est terminé !
- si le serpent a tout mangé : soit le joueur a gagné, soit on passe au niveau supérieur, etc.
Comme pour les jours précédents, nous allons résoudre progressivement chacun de nos problèmes en les isolant.
1. Ajouter de la nourriture
Pensez à effectuer une sauvegarde de votre programme d'hier avant de le modifier...
Comme nous l'avons dit en introduction, les modifications...
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