Dans ce numéro...


Pour afficher notre jeu, nous allons avoir besoin d'un écran de leds ou d'un émulateur, ce qui implique quelques manipulations. Nous allons donc devoir installer quelques programmes et nous familiariser avec les outils que nous allons employer.
Nous avons maintenant les connaissances nous permettant de débuter notre projet. Aujourd'hui, nous allons afficher un serpent sur l'écran et faire en sorte qu'il se déplace tout seul.
Voir un serpent se déplacer sur l'écran était une étape sympathique... pouvoir le contrôler directement au clavier sera autrement plus intéressant !
Nous sommes capables de contrôler la trajectoire du serpent et il va falloir maintenant le guider vers sa nourriture. Cela va entraîner plusieurs petits problèmes à résoudre.
Maintenant que notre jeu fonctionne, pour l'améliorer, nous pouvons envisager de créer des niveaux. Il y a la solution consistant à créer ces niveaux aléatoirement ou celle consistant à les lire dans des fichiers.
Notre jeu est terminé. Réfléchissons donc aux différentes améliorations que nous pourrions encore lui apporter.

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