JOUR 1 - Créez l'aire du jeu pour votre serpent avec ou sans module à leds !

Magazine
Marque
Hackable
HS n°
Numéro
2
Mois de parution
mars 2017
Spécialité(s)


Résumé
Pour afficher notre jeu, nous allons avoir besoin d'un écran de leds ou d'un émulateur, ce qui implique quelques manipulations. Nous allons donc devoir installer quelques programmes et nous familiariser avec les outils que nous allons employer.

Nous l'avons vu lors du jour précédent, nous allons développer un petit jeu de serpent (Nibbles) et nous servir d'un écran de leds pour l'affichage. Mais vous ne disposez peut-être pas encore de tout le matériel vous permettant de brancher ledit écran et de l'utiliser. Ne reposez pas ce hors-série, nous avons pensé à tout : nous vous fournissons un émulateur qui vous permettra de tester votre programme sur l'écran branché à votre Raspberry Pi (le vrai cette fois, celui connecté en HDMI). Et si vous possédez déjà l'écran, l'émulateur vous permettra d'effectuer des tests. Quoi qu'il en soit les codes seront 100% compatibles et vous pourrez donc exécuter indifféremment vos programmes dans l'émulateur ou sur l'écran de leds (à condition de modifier trois caractères sur une ligne).

Aujourd'hui, je vais vous expliquer comment installer l'émulateur et comment brancher l'écran de leds et installer les programmes nécessaires à son utilisation depuis Python. Pour finir, nous…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 97% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous