BONUS - Pour aller plus loin

Magazine
Marque
Hackable
HS n°
Numéro
2
Mois de parution
mars 2017
Spécialité(s)


Résumé
Notre jeu est terminé. Réfléchissons donc aux différentes améliorations que nous pourrions encore lui apporter.

Nous pourrions nous contenter du programme que nous avons écrit et qui est fonctionnel (vous en trouverez la version intégrale à la fin de ce jour), mais on peut toujours mieux faire ! Je vous propose donc dans ce dernier jour différents éléments de réflexion et notions techniques qui vous permettront d'améliorer votre jeu !

1. Nommage des variables et documentation

Vous l'aurez remarqué, les noms de variables que j'ai employés sont soit en français, soit en anglais. Cela a été fait sciemment de manière à ce que vous puissiez vous rendre compte que ce sont les variables du programme principal (ou leurs valeurs) qui sont transmises aux différentes fonctions puis employées dans celles-ci. Dans le programme principal, les variables ont des noms français alors que les noms de fonctions et de paramètres sont en anglais. Une fois que vous aurez assimilé le principe du passage des paramètres, vous pourrez basculer dans une seule langue, ce qui rendra votre code plus...

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Article rédigé par

Par le(s) même(s) auteur(s)

Contrôler un serveur avec des SMS

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
118
Mois de parution
février 2022
Spécialité(s)
Résumé

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