Installation et premier démarrage de la Raspberry Pi B+

Magazine
Marque
Hackable
Numéro
4
Mois de parution
janvier 2015
Spécialité(s)


Résumé
Cet article s'adresse aux débutants et aux utilisateurs de machines PC ou Mac n'ayant jamais eu affaire à une carte comme la Raspberry Pi. Nous allons couvrir ici la préparation de la carte microSD sur les trois environnements les plus courants Windows, Mac OS X et GNU/Linux. Puis nous procéderons à la configuration initiale du système.

Notez que si vous êtes déjà utilisateur d'une Raspberry Pi modèle B, rien de ce qui est décrit ici ne sera différent des étapes que vous avez suivies lors de son installation. À moins, bien entendu, que cela ne fasse tellement longtemps que les méthodes actuelles soient complètement différentes, mais dans ce cas, vous n'avez sans doute plus besoin d'explications sur l'installation du système de la Raspberry Pi.

1. Choix du système

Avec une Raspberry Pi vous n'avez pas de disque dur. L'intégralité du système, des outils et des applications se trouve sur une carte microSD. Bien entendu, sans ce support rien ne fonctionne et il n'est pas possible d'installer quoi que ce soit. Il faut donc prévoir et préparer une carte microSD à l'aide d'un PC ou d'un Mac afin d'installer la base du système.

Ce système sera GNU/Linux. Il n'existe pas de Windows ou de Mac OS X pour Raspberry Pi, ni même d'Android. En vous rendant sur

La suite est réservée aux abonnés. Il vous reste 96% à découvrir.
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Envie de lire la suite ? Rejoignez Connect
Je m'abonne maintenant