À l'aide d'un diagramme, nous avons schématisé les éléments dont nous allons avoir besoin pour réaliser notre programme. Il nous faut maintenant nous lancer dans le codage...
Pour rappel, hier nous avons abouti à un diagramme de classes. Nous allons partir de ce diagramme, visible en figure 1, pour implémenter notre première version du programme qui évoluera par la suite.
Figure 1
1. Pour commencer, la classe Task
Comme il faut bien débuter par quelque chose, nous allons implémenter la classe Task. Ce choix n'est toutefois pas fait au hasard : il faut pouvoir tester le code au fur et à mesure pour s'assurer qu'aucune erreur ne s'y est glissée. Imaginons un programme comportant des dizaines de fichiers et des milliers de lignes de code, que se passera-t-il si vous avez commis une erreur dès la troisième ligne ? Vous allez perdre du temps, beaucoup de temps, à rechercher l'erreur ! Il est donc plus simple d'appliquer la célèbre stratégie « Diviser pour régner » et de tester les petits bouts de codes que vous écrivez au fur et à mesure. Pour bien illustrer cette pratique, c'est ce que je ferai pour la classe Task, mais,...
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