Nous avons défini ce qu'était une carte. Pour pouvoir jouer à bataille, nous aurons besoin d'un jeu de 52 cartes et pour créer ce jeu, nous avons deux possibilités : soit une création manuelle de chaque carte, soit la définition d'un nouvel objet qui contiendra l'ensemble des cartes. C'est bien sûr la deuxième solution qui est la plus intéressante...
Lors du premier jour, nous avons pu créer des cartes et les afficher. Mais il est bien évident que la création d'un jeu de cartes en utilisant uniquement cet objet n'est pas pensable : les risques d'erreurs de manipulation seraient beaucoup trop importants ! Il nous faut réfléchir à une structure qui engloberait l'ensemble de ces cartes.
1. Utiliser un objet pour créer un nouvel objet
Si nous essayons de définir ce qu'est un jeu de cartes, nous pourrions dire que c'est un ensemble de cartes toutes différentes sur lesquelles certaines actions sont possibles : mélanger le jeu et tirer une carte sur le sommet du jeu par exemple. Les dessins aident souvent à réfléchir à des idées, à des concepts que l'on souhaite mettre en œuvre. En POO, on utilise une notation particulière avec la modélisation UML (Unified Modeling Language). Dans cette modélisation, et plus précisément les diagrammes de classes, les classes sont représentées par des rectangles découpés...
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