Contribuer à Python : envoyer un patch

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
49
Mois de parution
août 2010
Spécialité(s)


Résumé
Vous êtes un développeur ou un utilisateur régulier du langage de programmation Python. Arrive le jour où, en utilisant telle ou telle fonctionnalité, le déclic se produit : il manque quelque chose à Python. Vous aimeriez avoir à disposition une information importante ou il manque une fonction qui vous apparaît cruciale. Même si personne d'autre ne semble s'en apercevoir, vous avez mis le doigt sur une imperfection. Pourtant, techniquement, la chose est possible et vous avez en quelques minutes réalisé la modification sur votre ordinateur personnel.C'est le moment de contribuer à Python, de ne pas laisser tomber en disant « on verra ça plus tard » et d'apporter votre pierre à l'édifice. Nous nous appuierons sur un exemple concret de contribution à la bibliothèque standard de Python, exemple simple, mais qui nous permettra d'autant plus facilement d'expliquer comment contribuer au projet Python.

1. Identification du besoin

Il est essentiel pour l'avenir de votre contribution au projet Python d'identifier correctement votre besoin. Avant tout, votre besoin est-il réel ? Vos premières vérifications doivent avoir pour but de vous assurer que la fonctionnalité que vous pensez être manquante l'est bien. Dans le cadre de notre exemple, cela passe par l'étude approfondie du module ou des modules relatifs à cette fonctionnalité, à l'aide de la documentation officielle et d'essais de votre part. Vous pouvez également poser la question autour de vous ou sur les forums de la communauté Python. Sans ces vérifications préalables, ne poussez pas plus loin. Vous avez de grandes chances que le patch que vous écrirez soit purement et simplement rejeté car il concerne une fonctionnalité déjà existante. Prenez donc le temps d'effectuer correctement cette étape cruciale du processus de participation au projet Python.

Pour illustrer l'article par un cas concret, je vais...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 95% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Par le(s) même(s) auteur(s)

Cluster MySQL 5.6 et bascule automatique avec mysqlfailover

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
191
Mois de parution
mars 2016
Spécialité(s)
Résumé

Vous cherchez un cluster MySQL maître-esclave qui bascule automatiquement si le maître vient à faillir ? Ne cherchez plus, depuis la version 5.6, MySQL propose l'utilitaire mysqlfailover qui automatise tout ce processus. Voici le « how-to » de mise en place de ce type de cluster.

Réplication PostgreSQL avec Slony

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
188
Mois de parution
décembre 2015
Spécialité(s)
Résumé

Besoin de réplication PostgreSQL entre un maître et plusieurs esclaves pour votre application ? Le projet Slony offre une solution éprouvée et flexible que nous vous proposons de mettre en place sur un cluster de trois serveurs PostgreSQL 9.4 installés avec la distribution Debian stable actuelle « Jessie ».

Les derniers articles Premiums

Les derniers articles Premium

Brève introduction pratique à ZFS

Magazine
Marque
Contenu Premium
Spécialité(s)
Résumé

Il est grand temps de passer à un système de fichiers plus robuste et performant : ZFS. Avec ses fonctionnalités avancées, il assure une intégrité des données inégalée et simplifie la gestion des volumes de stockage. Il permet aussi de faire des snapshots, des clones, et de la déduplication, il est donc la solution idéale pour les environnements de stockage critiques. Découvrons ensemble pourquoi ZFS est LE choix incontournable pour l'avenir du stockage de données.

Générez votre serveur JEE sur-mesure avec Wildfly Glow

Magazine
Marque
Contenu Premium
Spécialité(s)
Résumé

Et, si, en une ligne de commandes, on pouvait reconstruire son serveur JEE pour qu’il soit configuré, sur mesure, pour les besoins des applications qu’il embarque ? Et si on pouvait aller encore plus loin, en distribuant l’ensemble, assemblé sous la forme d’un jar exécutable ? Et si on pouvait même déployer le tout, automatiquement, sur OpenShift ? Grâce à Wildfly Glow [1], c’est possible ! Tout du moins, pour le serveur JEE open source Wildfly [2]. Démonstration dans cet article.

Les listes de lecture

9 article(s) - ajoutée le 01/07/2020
Vous désirez apprendre le langage Python, mais ne savez pas trop par où commencer ? Cette liste de lecture vous permettra de faire vos premiers pas en découvrant l'écosystème de Python et en écrivant de petits scripts.
11 article(s) - ajoutée le 01/07/2020
La base de tout programme effectuant une tâche un tant soit peu complexe est un algorithme, une méthode permettant de manipuler des données pour obtenir un résultat attendu. Dans cette liste, vous pourrez découvrir quelques spécimens d'algorithmes.
10 article(s) - ajoutée le 01/07/2020
À quoi bon se targuer de posséder des pétaoctets de données si l'on est incapable d'analyser ces dernières ? Cette liste vous aidera à "faire parler" vos données.
Voir les 64 listes de lecture

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous