Installation sans écran de Slackware sur un Raspberry Pi 3

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
207
Mois de parution
septembre 2017
Spécialité(s)


Résumé
Vous venez d'acheter un Raspberry Pi 3 et vous n'avez pas d'écran avec un connecteur HDMI à portée de main pour installer/paramétrer votre petit « jouet ». Qu'à cela ne tienne, un câble Ethernet suffira ! Je vous propose également de voir comment on peut utiliser un autre système Linux que la distribution de référence Raspbian, en installant par exemple une Slackware.


Comme indiqué sur le site de la fondation Raspberry Pi [1], il existe plusieurs systèmes d'exploitation supportés par ce petit ordinateur de poche à base de processeur ARM, comme Raspbian, Ubuntu Mate, OSMC, LibrELEC, Pinet, RISC OS, etc. La fondation propose même l'installateur NOOBS (New Out Of the Box Software) qui permet à un débutant d'installer un système Linux sur un Raspberry Pi.

Comme j'aime bien sortir des sentiers battus, et que sur mon ordinateur personnel j'utilise le système Slackware Linux depuis bien longtemps déjà, j'ai tout de suite voulu essayer d'installer ce système sur mon premier Raspberry. Vous allez donc découvrir dans ce qui suit, comment installer SARPi

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 95% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous