Eclim, un frontend Vim pour Eclipse

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
126
Mois de parution
avril 2010


Résumé
Que vous soyez un développeur déçu par la lenteur d'Eclipse ou terrifié par la « complexité » de Vim, ou même un aficionado de Vim, pour peu que vous soyez un tant soit peu ouvert d'esprit, vous vous devez de découvrir Eclim : associer le meilleur d’Eclipse et de Vim... pourquoi pas ?

Tout le monde connaît ces deux éditeurs que sont Eclipse [1] et Vim [2]. Le premier est un environnement de développement intégré (IDE pour Integrated Development Environment en anglais). Il fonctionne en mode graphique et peut évoluer grâce à l'ajout d'extensions. Le second est, quant à lui, un éditeur fonctionnant en mode console, pouvant être entièrement paramétré à l'aide de scripts. Avec un peu de patience, on peut également le transformer en IDE [3][4].

Passer d’Eclipse à Vim, cela peut aisément se comprendre (surtout pour un adepte de Vim) et il est normal pour le développeur qui a l'habitude d'utiliser Eclipse de vouloir perdre un minimum de fonctionnalités, d'où l'intérêt d'Eclim, qui va permettre d'utiliser des fonctionnalités d'Eclipse depuis Vim, en mode console.

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 97% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous