1. Rappels indispensables
Le framebuffer est une (petite) interface fournie par le noyau Linux pour accéder directement à la mémoire de la carte vidéo. Dans certaines situations, ce système nous affranchit du système XWindow en nous permettant d'écrire des programmes portables, à faible empreinte mémoire, proches de la machine et donc rapides. C'est l'idéal pour de nombreux systèmes embarqués ou certains jeux, pour ne citer que les exemples les plus évidents lorsque les exigences graphiques sont modestes.
L'article de GLMF n°106 a décrit en détail de nombreux points nécessaires à son utilisation de base. À ce stade, vous devez être en mesure de déterminer si votre plateforme supporte le mode framebuffer, de savoir comment le configurer, ainsi que d'effectuer des tests simples. Le framebuffer est justement remarquable, puisque c'est une interface puissante, mais dont la simplicité m'a permis d'en faire le tour en un seul article :-)
1.1 Structure du...
- Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
- Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
- Consultez les nouveaux articles en avant-première