Tirez parti de toutes les ressources du C en PHP avec PHP-CPP

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
79
Mois de parution
juillet 2015
Domaines


Résumé
Puisqu'on vous dit que PHP est lent... Zephir ? C'est bon pour ces prétendus développeurs PHP qui n'y connaissent rien. Il n'y a rien de tel que le C et le C++. Ça, c'est du vrai code ! Mais alors, pourquoi ne pas écrire des extensions en C pour les développeurs PHP, histoire de profiter de sites Web plus performants ? Et pourquoi ne pas leur mettre à disposition toutes les librairies développées en C ? Une solution : PHP-CPP !

Depuis toujours, il est possible de lutter contre la lenteur naturelle de PHP en réalisant des extensions compilées, habituellement écrites en C. Mais cette tâche est réputée complexe et mal documentée, voire pas du tout. Rares sont ceux qui s'y risquent. Zephir a ouvert une porte en permettant aux développeurs PHP de réaliser de telles extensions sans trop perdre leurs (qui a dit « mauvaises »?) habitudes, et en s'appuyant sur toute la puissance existante de PHP. Mais les développeurs C, même si l'équipe de Zephir a pensé à eux, peuvent se sentir frustrés et à l'étroit dans ce contexte. Après tout le C et le C++ sont les langages pour lesquels le plus de bibliothèques ont été écrites. PHP-CPP vous propose de tirer parti de cette richesse en facilitant la réalisation d'extensions PHP écrites en C ou en C++.

1 Installation

Avant toutes choses, vérifions les prérequis :

$ sudo apt-get install php5-dev

Puis, continuons par cloner les sources depuis GitHub :

$...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 96% à découvrir.
à partir de 21,65€ HT/mois/lecteur pour un accès 5 lecteurs à toute la plateforme
J'en profite


Articles qui pourraient vous intéresser...

Accélération de Python avec Numba

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
Numéro
240
Mois de parution
septembre 2020
Domaines
Résumé

L’usage de Python est croissant depuis une dizaine d’années. L’engouement pour la fouille de données (data mining) et les réseaux de neurones profonds (deep learning) explique en partie ce dynamisme. L’un des rares reproches faits à Python est sa relative lenteur.

Python « moderne » : comment coder en Python en 2020 ?

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
110
Mois de parution
septembre 2020
Domaines
Résumé

Le langage Python évolue progressivement, version après version et de nouvelles fonctionnalités voient le jour et changent la manière dont le langage peut être appréhendé.Au-delà de la curiosité que ces changements provoquent, ils sont des révolutions silencieuses ayant un impact réel sur le style de codage.