Bonnes pratiques PHP

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
79
Mois de parution
juillet 2015
Spécialité(s)


Résumé
Le développement Web est une industrie très importante, très dynamique, très changeante. L'état de l'art évolue rapidement, de nouveaux patrons de conception ou d'architecture s'imposent, de nouvelles façons de faire apparaissent, des pratiques sont abandonnées ou remises au goût du jour. Cet article se propose de faire un tour des bonnes pratiques pour PHP. Mais ne paniquez pas : la plupart d'entre elles tombent sous le sens.

1 Versions

Lorsque vous démarrez un projet PHP, vous devez faire des choix. Le premier choix, c'est celui de la version de PHP à utiliser. Vous devez choisir une version qui fonctionnera avec les bibliothèques que vous allez utiliser, mais aussi qui sera supportée assez longtemps.

En effet, depuis quelques années, PHP est passé à un cycle de livraison annuel. Cela a commencé avec PHP 5.4 en 2012, puis PHP 5.5 en 2013 et PHP 5.6 en 2014. Chacune des versions est prévue pour être supportée pendant trois ans.

Pendant ces trois années, aucune fonctionnalité ne sera ajoutée, modifiée ou supprimée, par les nouvelles versions de la branche. Cependant, elles apporteront des corrections de bugs (les deux premières années) et surtout de sécurité. Il est absolument primordial de mettre à jour chaque nouvelle version mineure aussitôt qu'elle se présente. Il n'y a pas de soucis de compatibilité à craindre.

Lorsqu'une nouvelle version 5.x.y sort, la version 5.x.y-3 n…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 95% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous