L’offre de valeur Google Workspace et Chromebook est encore méconnue en France, alors qu’elle est incontournable dans les universités et les start-ups en Amérique du Nord. Pourquoi ? Est-ce bien sûr ?
Confier l’ensemble de son système d’information à Google ? Quelle drôle d’idée ? C’est la réaction de la plupart des directions informatiques de France, jurons locaux mis de côté. Tâchons d’oublier les a priori anti-Google primaires et regardons les détails techniques de l’offre, ainsi que ce que cela implique et apporte d’un point de vue de la gouvernance de nos systèmes d’information.
1. Comprendre la vision
L’offre combinée Google Workspace et Chromebook, avant d’être un empilement d’outils techniques que l’on peut éventuellement retrouver ailleurs ou concevoir soi-même, est une vision particulière de Google quant au travail et à l’information des entreprises.
Cette vision se place dans la lignée parfaite du BeyondCorp initié justement par Google il y a quelques années de cela, et maintenant repris par tous : le bon déroulement de l’activité de l’entreprise ne doit pas dépendre d’un emplacement géographique...
- Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
- Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
- Consultez les nouveaux articles en avant-première