Bon nombre d’entreprises, de collectivités et d’organisations diverses et variées ont compris qu’utiliser des logiciels libres et open source au quotidien était un vrai atout. Il n’est toutefois pas toujours aisé de savoir quelle stratégie adopter, comment mettre en place celle-ci ou encore faire face à divers aléas liés à l’adoption et/ou la migration vers de nouveaux outils. La ville de Boé a bien voulu partager avec nous son retour d’expérience sur le sujet.
Linux Pratique : Pouvez-vous vous présenter ?
Françoise Lebeau, adjointe au numérique et Fatima Houdaïbi, DSI de la Ville de Boé.
LP : Comment s’organise votre service informatique et quels sont vos besoins au quotidien ?
Françoise Lebeau : Le service des Systèmes d’Information de la collectivité est composé de 3 personnes : 1 DSI, 1 technicien de support aux utilisateurs et 1 conseiller numérique.
La collectivité élabore tous les 4 ans un Schéma Directeur des Systèmes d’Information (SDSI). Il a pour objectif de proposer une vision des systèmes d’information et un planning opérationnel. Afin d’assurer une bonne gouvernance des Systèmes d'Information (SI), ce SDSI décline les orientations stratégiques de la Municipalité en objectifs opérationnels permettant de faire évoluer à long terme notre SI de manière contrôlée et structurée. Il fait l’objet d’une présentation détaillée lors du...
- Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
- Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
- Consultez les nouveaux articles en avant-première