Libérez votre smartphone ZTE Open C !

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
92
Mois de parution
novembre 2015
Spécialité(s)


Résumé
Un peu plus d'un an après la commercialisation du ZTE Open C en France, il est temps de faire le bilan et d'en profiter pour libérer définitivement votre renard roux !

1. Bilan après un an d'utilisation

Je vous avais présenté dans le numéro de septembre 2014 le smartphone Open C commercialisé par ZTE avec le système d'exploitation Firefox OS 1.3 [PRE]. Début septembre 2015, il semble ne plus être disponible en France. Mais en fouinant bien vous pourrez en trouver un d'occasion sur Internet pour 40 à 70 €. Le prix auquel était vendu l'Open C permet de le bidouiller sans angoisse excessive !

Au niveau matériel, mon téléphone a résisté sans problème, protégé par une pochette souple, mais au niveau logiciel le bilan est plus mitigé. Si l'écosystème des applis continue de se développer, les grands acteurs ne se soucient bien sûr pas beaucoup des OS ultra-minoritaires, quoiqu'on saluera quand même la présence d'Arte et de France 24 sur le Marketplace. Mais la diffusion du HTML5 permet d'espérer que de plus en plus d'applis multiplateformes voient le jour. C'est en effet l'un des objectifs de Mozilla et sachez d'ailleurs que si...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 94% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Par le(s) même(s) auteur(s)

Les derniers articles Premiums

Les derniers articles Premium

Générez votre serveur JEE sur-mesure avec Wildfly Glow

Magazine
Marque
Contenu Premium
Spécialité(s)
Résumé

Et, si, en une ligne de commandes, on pouvait reconstruire son serveur JEE pour qu’il soit configuré, sur mesure, pour les besoins des applications qu’il embarque ? Et si on pouvait aller encore plus loin, en distribuant l’ensemble, assemblé sous la forme d’un jar exécutable ? Et si on pouvait même déployer le tout, automatiquement, sur OpenShift ? Grâce à Wildfly Glow [1], c’est possible ! Tout du moins, pour le serveur JEE open source Wildfly [2]. Démonstration dans cet article.

Bénéficiez de statistiques de fréquentations web légères et respectueuses avec Plausible Analytics

Magazine
Marque
Contenu Premium
Spécialité(s)
Résumé

Pour être visible sur le Web, un site est indispensable, cela va de soi. Mais il est impossible d’en évaluer le succès, ni celui de ses améliorations, sans établir de statistiques de fréquentation : combien de visiteurs ? Combien de pages consultées ? Quel temps passé ? Comment savoir si le nouveau design plaît réellement ? Autant de questions auxquelles Plausible se propose de répondre.

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous