Libérez votre smartphone ZTE Open C !

Magazine
Marque
SysOps Pratique
Numéro
92
Mois de parution
novembre 2015
Spécialité(s)


Résumé
Un peu plus d'un an après la commercialisation du ZTE Open C en France, il est temps de faire le bilan et d'en profiter pour libérer définitivement votre renard roux !

1. Bilan après un an d'utilisation

Je vous avais présenté dans le numéro de septembre 2014 le smartphone Open C commercialisé par ZTE avec le système d'exploitation Firefox OS 1.3 [PRE]. Début septembre 2015, il semble ne plus être disponible en France. Mais en fouinant bien vous pourrez en trouver un d'occasion sur Internet pour 40 à 70 €. Le prix auquel était vendu l'Open C permet de le bidouiller sans angoisse excessive !

Au niveau matériel, mon téléphone a résisté sans problème, protégé par une pochette souple, mais au niveau logiciel le bilan est plus mitigé. Si l'écosystème des applis continue de se développer, les grands acteurs ne se soucient bien sûr pas beaucoup des OS ultra-minoritaires, quoiqu'on saluera quand même la présence d'Arte et de France 24 sur le Marketplace. Mais la diffusion du HTML5 permet d'espérer que de plus en plus d'applis multiplateformes voient le jour. C'est en effet l'un des objectifs de Mozilla et…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 94% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous