Gérez vos papiers avec Paperwork

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
76
Mois de parution
mars 2013
Spécialité(s)


Résumé
On reçoit tous de nombreux documents, quasi quotidiennement : factures, contrats, relevés de comptes, bulletins de paie... Quand on accepte d'y passer du temps, on range tout ça dans des classeurs qu'on fait évoluer au fil des années. Quand on est un peu bordélique, on met tout ça dans une boîte et c'est la galère pour retrouver un document particulier. Dans les deux cas, on perd beaucoup de temps. Paperwork est la solution à ces problèmes !

Paperwork est un logiciel graphique qui fonctionne sur un principe simple : « numériser et oublier ». Avec ce logiciel, lorsque l'on reçoit un document, on le numérise (si c'est un document papier) ou on l'importe (si c'est un PDF) et Paperwork se charge d'indexer tout le document (avec de la reconnaissance de caractères). Quand on a besoin d'un document, il suffit de rechercher des mots-clés suivant son contenu...

Son slogan est clair : Paperwork est « grep pour les arbres morts ».

screenshot

Paperwork : toutes les fonctionnalités dans un seul écran !

1. Installation

Paperwork est un logiciel relativement récent : son développement a commencé en juin 2011, il a commencé à être utilisable vers la fin 2011. Aucune version « numérotée » n'a encore été publiée et aucun paquet n'a été créé pour une installation aisée. Nous allons donc devoir récupérer les sources sur le dépôt Git et les installer manuellement. Paperwork étant programmé en...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Par le(s) même(s) auteur(s)

Charger une voiture électrique avec du matériel libre

Magazine
Marque
Hackable
Numéro
8
Mois de parution
septembre 2015
Spécialité(s)
Résumé
Différentes méthodes existent pour charger une voiture électrique : cela va de la simple prise, jusqu'aux « wallbox » très onéreuses de certains constructeurs de matériel électrique… mais on peut aussi faire cela avec un matériel libre : OpenEVSE.

Exploitez un petit écran tactile pour Raspberry Pi avec Pygame

Magazine
Marque
Hackable
Numéro
8
Mois de parution
septembre 2015
Spécialité(s)
Résumé
Un ordinateur de petite taille comme un Raspberry Pi, c'est très sympathique pour nos montages complexes. Mais s'il faut lui coller un écran 17 pouces et un clavier, ou au contraire tout faire par le réseau, c'est moins pratique. Parfois on a simplement besoin d'un petit écran pour afficher quelques informations et poser une question ou deux à l'utilisateur… pour cela, un petit écran tactile de quelques centimètres est parfaitement adapté !

Les derniers articles Premiums

Les derniers articles Premium

Bénéficiez de statistiques de fréquentations web légères et respectueuses avec Plausible Analytics

Magazine
Marque
Contenu Premium
Spécialité(s)
Résumé

Pour être visible sur le Web, un site est indispensable, cela va de soi. Mais il est impossible d’en évaluer le succès, ni celui de ses améliorations, sans établir de statistiques de fréquentation : combien de visiteurs ? Combien de pages consultées ? Quel temps passé ? Comment savoir si le nouveau design plaît réellement ? Autant de questions auxquelles Plausible se propose de répondre.

Quarkus : applications Java pour conteneurs

Magazine
Marque
Contenu Premium
Spécialité(s)
Résumé

Initié par Red Hat, il y a quelques années le projet Quarkus a pris son envol et en est désormais à sa troisième version majeure. Il propose un cadre d’exécution pour une application de Java radicalement différente, où son exécution ultra optimisée en fait un parfait candidat pour le déploiement sur des conteneurs tels que ceux de Docker ou Podman. Quarkus va même encore plus loin, en permettant de transformer l’application Java en un exécutable natif ! Voici une rapide introduction, par la pratique, à cet incroyable framework, qui nous offrira l’opportunité d’illustrer également sa facilité de prise en main.

De la scytale au bit quantique : l’avenir de la cryptographie

Magazine
Marque
Contenu Premium
Spécialité(s)
Résumé

Imaginez un monde où nos données seraient aussi insaisissables que le célèbre chat de Schrödinger : à la fois sécurisées et non sécurisées jusqu'à ce qu'un cryptographe quantique décide d’y jeter un œil. Cet article nous emmène dans les méandres de la cryptographie quantique, où la physique quantique n'est pas seulement une affaire de laboratoires, mais la clé d'un futur numérique très sécurisé. Entre principes quantiques mystérieux, défis techniques, et applications pratiques, nous allons découvrir comment cette technologie s'apprête à encoder nos données dans une dimension où même les meilleurs cryptographes n’y pourraient rien faire.

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous