Les ERP (Enterprise ressource Planning ou Progiciel de Gestion Intégré) sont courants dans le monde du logiciel libre. Linux Pratique s'est à maintes reprises penché sur le sujet. Un peu plus de trois ans après un premier article sur Dolibarr, c'est l'occasion de s'intéresser de plus près aux avancées de ce logiciel.
1. Un projet dynamique
Fruit de la réflexion de Rodolphe Quiedeville qui avait lancé le projet en 2000, la version 1.0 de Dolibarr fait son apparition en 2003. Toute jeune application, elle est aussitôt récompensée par un Trophée du Libre dans la catégorie « gestion entreprise ». Cette distinction va dynamiser le projet initial en attirant vers lui de nombreux développeurs et contributeurs. Ainsi, ce sont tant des développeurs indépendants que des sociétés qui se retrouvent ensemble pour faire évoluer ce logiciel.
L'année qui vient de s'écouler illustre bien cette volonté d'aller de l'avant avec le passage en moins de douze mois de la version 2.2 à la version actuelle 2.5 autour de Laurent Destailleur, nouveau chef de projet. En consultant la liste des tâches en cours, on peut s'apercevoir que ce ne sont pas moins de 60 améliorations qui sont à l'heure actuelle sur le feu, comme la gestion des factures d'acompte. Cette liste...
- Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
- Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
- Consultez les nouveaux articles en avant-première