Feng Office, un moyen simple de gérer vos projets au quotidien

Magazine
Marque
Linux Pratique
Numéro
71
Mois de parution
mai 2012
Spécialité(s)


Résumé
Trouver l'outil adéquat pour gérer sa problématique est souvent une quête du Graal (qu'il soit libre ou pas). Afin de s'aider dans ce périple, il est bon de se munir d'un cahier des charges qui résume les fonctionnalités que devra fournir le logiciel. Celui-ci devra être rédigé en tenant compte des demandes des futurs utilisateurs sous peine de se voir confronter à un refus pur et simple de son utilisation. Découvrons l'outil que j'ai mis en place au sein de la société pour gérer nos projets.

1. Contexte

Il n'existe pas (encore) d'Intranet au sein de l'entreprise. Je tends à mettre en place des solutions de préférence web afin de s'affranchir de la gestion des clients lourds et de leurs mises à jour. Nous migrons notre ERP propriétaire de la version 2 à la version 3. Il s'agissait de mettre en place rapidement un outil de gestion de projets qui centraliserait les données, les personnes, fichiers et autres en un endroit unique et surtout partagé.

J'avais déjà connaissance de quelques logiciels qui répondaient à ce besoin, mais j'ai retenu Feng Office par sa simplicité de mise en œuvre et également pour son ergonomie (un critère auquel les utilisateurs finaux sont attachés). Il est basé sur le framework Ext JS qui a l'avantage de fournir une interface compatible avec la quasi totalité des navigateurs.

Feng Office existe en deux versions ; la version communautaire, qui fait l'objet de l'article et une version hébergée sur le site qui ajoute quelques...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 97% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez des listes de lecture et des contenus Premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous