Gagnez de l'argent… beaucoup d'argent ?

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
91
Mois de parution
juillet 2017
Spécialité(s)


Résumé
Maintenant que votre application est finie, vous pouvez songer éventuellement à essayer d'obtenir quelques retombées financières venant saluer votre travail.

Le smartphone est peut-être l’objet personnel par excellence, il vous accompagne partout ou presque, dans vos activités privées et personnelles. Au final nous consultons son écran plus qu’une télévision. Les applications mobiles n’ont jamais été d’une aussi grande richesse : réseaux sociaux, achats de toutes sortes, actualité, etc. Vu ce contexte, les possibilités de monétiser une application n’ont jamais été aussi importantes. Nous avons vu précédemment une première solution de monétisation directe avec la diffusion d’une application payante. D’autres solutions sont également possibles, il est même question d’un choix stratégique si vous désirez optimiser vos revenus dans les différents stores.

1. Stratégie de monétisation

Tous les efforts de monétisation seront vains si vous ne positionnez pas votre application parmi les millions d’applications déjà existantes. Voici quelques pistes qui vous permettront d’établir votre stratégie :

-...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 94% à découvrir.
S'abonner à Connect
  • Accédez à tous les contenus de Connect en illimité
  • Découvrez chaque semaine un nouvel article premium
  • Consultez les nouveaux articles en avant-première
Je m'abonne


Article rédigé par

Par le(s) même(s) auteur(s)

Envoyez des SMS et utilisez l'API Google Maps pour afficher des cartes

Magazine
Marque
GNU/Linux Magazine
HS n°
Numéro
91
Mois de parution
juillet 2017
Spécialité(s)
Résumé
Pour pouvoir déterminer où se trouve une géocache, il va falloir l'afficher sur une carte. Cela sera fait à l'aide de l'API Google Maps. Nous ajouterons également le partage de géocache via SMS de manière à ne plus être restreint à une communication courte distance.

Les derniers articles Premiums

Les derniers articles Premium

Du graphisme dans un terminal ? Oui, avec sixel

Magazine
Marque
Contenu Premium
Spécialité(s)
Résumé

On le voit de plus en plus, les outils en ligne de commandes s'étoffent peu à peu d'éléments graphiques sous la forme d'émojis UTF8. Plus qu'une simple décoration, cette pointe de « graphisme » dans un monde de texte apporte réellement un plus en termes d'expérience utilisateur et véhicule, de façon condensée, des informations utiles. Pour autant, cette façon de sortir du cadre purement textuel d'un terminal n'est en rien une nouveauté. Pour preuve, fin des années 80 DEC introduisait le VT340 supportant des graphismes en couleurs, et cette compatibilité existe toujours...

Game & Watch : utilisons judicieusement la mémoire

Magazine
Marque
Contenu Premium
Spécialité(s)
Résumé

Au terme de l'article précédent [1] concernant la transformation de la console Nintendo Game & Watch en plateforme de développement, nous nous sommes heurtés à un problème : les 128 Ko de flash intégrés au microcontrôleur STM32 sont une ressource précieuse, car en quantité réduite. Mais heureusement pour nous, le STM32H7B0 dispose d'une mémoire vive de taille conséquente (~ 1,2 Mo) et se trouve être connecté à une flash externe QSPI offrant autant d'espace. Pour pouvoir développer des codes plus étoffés, nous devons apprendre à utiliser ces deux ressources.

Raspberry Pi Pico : PIO, DMA et mémoire flash

Magazine
Marque
Contenu Premium
Spécialité(s)
Résumé

Le microcontrôleur RP2040 équipant la Pico est une petite merveille et malgré l'absence de connectivité wifi ou Bluetooth, l'étendue des fonctionnalités intégrées reste très impressionnante. Nous avons abordé le sujet du sous-système PIO dans un précédent article [1], mais celui-ci n'était qu'une découverte de la fonctionnalité. Il est temps à présent de pousser plus loin nos expérimentations en mêlant plusieurs ressources à notre disposition : PIO, DMA et accès à la flash QSPI.

Les listes de lecture

9 article(s) - ajoutée le 01/07/2020
Vous désirez apprendre le langage Python, mais ne savez pas trop par où commencer ? Cette liste de lecture vous permettra de faire vos premiers pas en découvrant l'écosystème de Python et en écrivant de petits scripts.
11 article(s) - ajoutée le 01/07/2020
La base de tout programme effectuant une tâche un tant soit peu complexe est un algorithme, une méthode permettant de manipuler des données pour obtenir un résultat attendu. Dans cette liste, vous pourrez découvrir quelques spécimens d'algorithmes.
10 article(s) - ajoutée le 01/07/2020
À quoi bon se targuer de posséder des pétaoctets de données si l'on est incapable d'analyser ces dernières ? Cette liste vous aidera à "faire parler" vos données.
Voir les 53 listes de lecture

Abonnez-vous maintenant

et profitez de tous les contenus en illimité

Je découvre les offres

Déjà abonné ? Connectez-vous